De déplacer les pions sur un vrai plateau et pas sur un écran à l’aide d’une souris
De jouer contre un adversaire en réseau
Description technique :
Le plateau présente 12 cases lumineuses sur lesquelles on pose et déplace des pions spécifiques et des figurines
Le plateau intègre une carte électronique avec 12 antennes RFID (1 par case) qui permet de reconnaître la position des pions et leur type (les pions ayant des tags RFID intégrés)
Le plateau relié en USB à un PC
Travaux réalisés :
Pré-étude d’architecture mécanique :
Puis une phase de conception CAO et fichiers 3D/2D
Pré-Etude Architecture mécanique
Etude diffusion lumière dans une case de jeu
Maquettages Diffusion éclairage case de jeu
Etude ID Design du plateau :
Proposition de choix esthétiques
Finalisation de l’esthétique retenue
Réalisation d’une peau 3D
Réalisation d’une maquette esthétique
Dossier pour l’industrialisation et la fabrication série du plateau en très gros volume
Réalisation d’un prototype de validation mécanique